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Nous sommes une

Agence Facebook Ads

Tout le monde le dit : Facebook, c’est très important pour les sociétés, et c’est vrai ! Mais seulement à condition que ce soit bien fait. En effet, ce n’est pas si simple, pour créer des publicités sur Facebook, il ne suffit pas d’appuyer sur 3 boutons…

Vous avez des besoins en Facebook Ads ?

Rencontrons-nous et échangeons sur vos problématiques. Nous tâcherons de vous proposer un accompagnement sur mesure et adapté à votre situation.

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Quand notre agence gère vos campagnes Facebook Ads…

Nous avons une méthodologie très pointue nous permettant de contrôler vos coûts en temps réel et de réagir dans les meilleurs délais en cas de mauvaises performances.

01 Réunion de lancement

Pour faire la publicité de produits ou services sur Facebook, nous sommes obligés de les connaître pour bien cerner votre cible et vos enjeux.

02 Configuration de votre compte

Si l’on souhaite créer de vraies campagnes publicitaires sur Facebook Ads, nous nous devons de configurer un compte de type Business Manager afin d’avoir accès à toutes les fonctionnalités proposées par Facebook Ads.

03 Import de votre catalogue de produits

Si vous possédez un site e-commerce, alors nous avons la possibilité d’importer vos produits directement sur Facebook Ads, afin de mettre en place des audiences de retargeting très ciblées.

04 Création de vos audiences

Votre compte étant configuré, il nous faut désormais définir les cibles à qui nous allons adresser nos publicités (sachant que nous avons la possibilité d’aller très loin dans ce ciblage…).

05 Création des campagnes Facebook Ads

Dernière étape, nous devons créer vos campagnes Facebook Ads en fonction de vos objectifs publicitaires (cela inclut également les ensembles de publicités et les publicités, pour les puristes).

06 Lancement des campagnes

Tout est OK, alors c’est parti ! Vos nouvelles publicités Facebook Ads sont en ligne, il faut désormais surveiller tout cela de près.

07 Ajustements et optimisations

Bien que tout soit correctement lancé, nous ne sommes pas à l’abri d’un problème ou de mauvaises performances. Pour cela, nous mettons en place un fin suivi de vos campagnes dans le but d’optimiser votre rentabilité.

08 Reporting des performances

Facebook Ads reste une technologie abstraite, mais nous, nous préférons jouer la carte de la transparence. Nous organisons donc des reportings avec nos clients pour commenter les résultats et valider de nouveaux objectifs ensemble.

D’autres solutions pour acquérir du trafic

Au-delà de Facebook Ads, notre agence est également experte sur d’autres canaux d’acquisition et peut vous accompagner pour le déploiement d’une belle stratégie multicanal.

Instagram Ads

Étroitement liée à Facebook Ads, la publicité sur Instagram vous permet d’atteindre une autre cible, accroc aux visuels.

Google Ads

Incontournable pour acquérir du trafic, Google Ads fonctionne très bien de pair avec Facebook Ads.

SEO

Le SEO sera utile pour pérenniser votre trafic, en parallèle de Facebook Ads qui vous permettra de créer des coups de boost.

Référencement Payant

Si vous disposez d’un budget de communication annuel ou mensuel, alors nous pouvons établir un plan de communication sur mesure.

Bing Ads

Une alternative à Google Ads pour adopter une belle stratégie multicanale.

Linkedin Ads

Peut être une bonne opportunité en complément de Facebook Ads pour atteindre une clientèle professionnelle BtoB.

Campagnes de Display

Si vous souhaitez ne pas vous limiter à Facebook pour diffuser des bannières, nous pouvons atteindre plus de personne grâce aux campagnes Display.

Campagnes d’emailing

Dans une optique de fidélisation ou même de prospection, l’e-mail marketing peut être adapté pour communiquer ponctuellement.

Les grandes lignes de nos campagnes Facebook Ads

ERP, CRM, Intranet… Quand il le faut, notre équipe sait se remonter les manches et développer de manière sur-mesure toute sorte de logiciel métier en Symfony, Laravel ou PHP.

Offre promue

Nos publicités sur Facebook contiennent une offre à promouvoir, afin de créer des actions rentables : que ce soit l’arrivée d’une nouvelle gamme, une remise exceptionnelle, ou encore un événement particulier.

Visuel accrocheur

Pour accompagner l’offre à promouvoir, nous nous chargeons de réaliser graphiquement un visuel accrocheur permettant de générer un maximum d’interactions et de conversions avec votre publicité.

Ciblage précis

En fonction de votre clientèle habituelle et de votre coeur de cible, Facebook Ads nous offre la possibilité de mettre en place un ciblage ultra-précis pour que nos actions soient les plus cohérentes possible.

Tests de ciblage

Pour découvrir de nouvelles opportunités pour votre business, il peut être intéressant de cibler des personnes ne faisant pas partie de votre coeur de cible.

Calendrier de diffusion

En fonction de vos besoins et de votre activité, nous nous chargeons de configurer vos publicités sur Facebook pour qu’elles diffusent tout au long de la journée ou seulement à des heures précises.

Optimisation & suivi

Chacune de nos publicités Facebook est suivie de près dans l’optique de maximiser les résultats. Dans le cas où il s’avère qu’une action n’est pas cohérente, nous nous chargeons de la corriger au plus vite.

Hausse de la notoriété

Le premier bénéfice qu’offre la publicité sur Facebook est de développer l’audience de sa page. En effet, une action Facebook Ads est programmée pour tourner à répétition pour une durée donnée, et cela permet de considérablement acquérir des mentions « J’aime ».

Gestion des interactions

Les publicités que nous mettons en place génèrent des interactions les internautes. Nous prenons en charge la gestion des commentaires négatifs, la réponse aux requêtes “classiques”, et nous vous transférons les demandes plus complexes.

Retour sur investissement

Peu importe la nature de la publicité Facebook que nous mettons en place, notre règle d’or est de calculer avec précision le ROI de nos actions. Quels que soient vos objectifs, nous aurons forcément une solution adaptée pour vous.

Nous sommes une agence spécialiste en Facebook Ads

Avec plus de 2,9 milliards d’utilisateurs actifs en 2021, Facebook constitue un potentiel levier de communication pour les entreprises. Pour faire la promotion de votre marque et générer plus de trafic via cette plateforme, les campagnes Facebook Ads sont très efficaces. Avec ARPA3, bénéficiez d’une assistance professionnelle adaptée pour intégrer Facebook Ads dans votre stratégie de marketing digital.

Qu’est-ce que Facebook Ads ?

Régie publicitaire du réseau social, Facebook Ads est en quelque sorte ce que représente Google Ads pour le moteur de recherche. Il sert notamment à créer et configurer des campagnes publicitaires ciblées pour toucher une audience bien définie. Les annonces de publicité créées sont diffusées directement sur le réseau social, mais aussi sur les sites et applications partenaires. Cela permet aux annonceurs de toucher le maximum d’utilisateurs possibles et de générer ainsi plus de trafic.

Campagnes Facebook Ads : les solutions proposées par notre agence digitale

La publicité Facebook Ads est utile pour assurer sa communication digitale et augmenter son taux de trafic. Il ne suffit pas cependant d’appuyer 2 ou 3 boutons pour créer des campagnes et diffuser des annonces sur Facebook. Cela nécessite de mettre en place une stratégie marketing complète, adaptée aux réseaux sociaux. C’est notamment à ce niveau que notre agence Facebook Ads intervient.

En tant que spécialistes du Social Media Marketing (SMM), nous vous accompagnons dans la création et la gestion de vos campagnes de publicité Facebook. Notre mission consiste à configurer et optimiser vos campagnes publicitaires, afin de vous garantir des résultats efficaces et satisfaisants. Ceci se fait à travers plusieurs étapes clés :

  • la définition des objectifs et le ciblage d’audience,
  • le choix du modèle de facturation,
  • la création et la configuration des annonces,
  • le suivi de performances et le reporting.

Durant chacune de ces étapes, notre équipe spécialisée Facebook Ads élabore des solutions techniques adaptées pour booster vos campagnes publicitaires.

Définition des objectifs et ciblage de l’audience

Toute campagne de publicité efficace démarre par la définition des objectifs. Pourquoi souhaitez-vous diffuser des annonces publicitaires ? Est-ce simplement pour rediriger du trafic vers votre site internet ? Ou plutôt, souhaitez-vous mettre un produit en avant pour augmenter les ventes ? En fonction de vos objectifs marketing, la stratégie à adopter ne sera pas le même. Chez ARPA3, nous vous aidons à définir clairement vos objectifs afin de mieux orienter vos campagnes publicitaires.

En dehors des objectifs, il est également nécessaire de cibler la bonne audience pour obtenir des résultats efficaces. Pour cela, Facebook Ads propose des fonctionnalités très avancées. Celles-ci aident à cibler un public en fonction des critères précis comme l’âge, la région géographique, le support de connexion, les centres d’intérêt… Avec ses options de ciblage, nos experts vous aident à définir votre audience cible en tenant compte de vos Personas. Vous êtes ainsi sûr de diffuser vos annonces auprès des personnes susceptibles d’être intéressées par vos offres. Cela améliore logiquement la pertinence et la performance de votre campagne.

Définition d’un système d’enchère

Comme toutes les régies de publicité digitale, Facebook Ads est basé sur un système d’enchères utilisant un mode de facturation au CPC (coût par coût) ou au CPM (coût pour mille). Le coût global de la diffusion de la campagne est ainsi évalué selon le nombre de clics ou de vues obtenu par annonce. Pour optimiser votre budget tout en bénéficiant de bons résultats, il est important de choisir le modèle de facturation le plus adapté à vos besoins.

L’expertise de notre agence de publicité Facebook vous est également utile sur ce point. En fonction de votre budget, nous calculons le ROI (retour sur investissement) global de votre campagne publicitaire dans chaque système d’enchère. Cela vous offre la possibilité d’avoir une idée réelle de la rentabilité de votre campagne Facebook Ads selon chaque mode de facturation, afin de bien faire votre choix.

Création et optimisation des annonces

La réussite de votre campagne Facebook dépend en grande partie de vos annonces. Il faut en effet que celles-ci soient assez pertinentes pour pousser l’internaute à l’action. Pour créer ces annonces, il convient de travailler le contenu rédactionnel ainsi que les visuels utilisés. Là encore, notre agence de gestion de Facebook Ads vous offre toute l’assistance professionnelle nécessaire.

Nous produisons d’abord pour vous du contenu rédactionnel optimisé. L’objectif est d’avoir un texte pertinent et très accrocheur pour chacune de vos annonces. Nos équipes spécialisées se chargent ensuite de créer des visuels (images, vidéos ou graphiques) de très bonne qualité pour accompagner les textes. Après avoir créé le meilleur contenu possible pour chaque annonce, nous procédons au lancement de votre campagne.

Reporting et analyse de performances

Dans une campagne de publicité digitale, le reporting et l’analyse de performances sont indispensables. Il s’agit de mettre en place un suivi complet pour l’ensemble des annonces diffusées. Cela consiste à évaluer les résultats obtenus en tenant compte de certains indicateurs clés comme le taux de clics et le taux de conversion.

Chez ARPA3, nous disposons des outils analytiques très avancés pour suivre et évaluer les résultats de votre campagne Facebook Ads. Cette analyse de performance est utile pour détecter les éventuelles anomalies et apporter des solutions correctrices le plus rapidement possible. Cela nous permet de garantir un meilleur niveau de performance et d’optimiser ainsi la rentabilité de votre campagne publicitaire. N’hésitez donc pas à contacter notre équipe pour bénéficier d’une expertise professionnelle adaptée dans la gestion de vos campagnes de publicité sur Facebook.