Situés à Montpellier ☀️
Stratégie sur-mesure 🔧
Depuis 2016 🗓️

Nous sommes une

Agence Google Ads

Partner Premier 2024

« Et ce n'est pas tout, on est carrément une agence Google Partner Premier !
En gros, ça signifie que Google lui-même atteste qu'on est au top quand il s'agit de gérer des campagnes Google Ads. Nos clients sont contents, et nous aussi. »

Google Ads
Google Partner Premier 2024 - Google Ads
Prêt à générer du ROI ?
Nous maîtrisons l'algo sur le bout des doigts.
Commençons par auditer votre compte !
Merci beaucoup pour votre confiance ! 🚀

Notre équipe est d'ores-et-déjà en train d'analyser votre besoin... Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais.

Vous pouvez également booker dès maintenant un rdv en visio avec Valentin, c'est par ici : notre super agenda.

Merci et à très vite !
L'équipe ARPA Trafic.
Oups ! Il semblerait qu'il y ait une erreur dans votre saisie.

Nos clients sur Google Ads.

GT2i : PrestaShop 1.7
Un catalogue de
200k références
sur Google Ads.
Voir le site
Body House : PrestaShop 1.7
Le secteur le
plus concurrentiel
sur Google Ads.
Voir le site
Scenolia : PrestaShop 1.7
Des concurrents
comme Leroy Merlin
sur Google Ads...

Voir le site
Aquarelle & Pinceaux : PrestaShop 1.7
Une approche Shopping
ultra-rentable avec
Google Ads.

Voir le site
Hattila : PrestaShop 1.7
Le n°1 de l'arbalète
grâce à Google Ads.

Voir le site
Sauramps Médical : PrestaShop 1.7
La complexité du
livre en ligne sur
Google Ads.

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Comptoir Gastronomique : Shopify
Les problématiques
de l'alimentaire sur
Google Ads.
Voir le site
PMD Médical : PrestaShop 1.7
Gérer le secteur
médical sur Google Ads.
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Richard Diffusion : PrestaShop 8
Une activité BtoB
qui explose le ROI
Google Ads.
Voir le site
PPAC : PrestaShop 8
Une activité locale
rentable avec
Google Ads.
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Antilock : PrestaShop 8
Des produits techniques
avec un bon panier moyen
sur Google Ads.
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Chasse WC : PrestaShop 8
Toute la complexité
de la pièce détachée sur
Google Ads.
Voir le site

Nous sommes une agence spécialisée sur Google Ads.

ARPA Trafic, c'est une véritable équipe à taille humaine, qui est spécialisée en webmarketing. Nous travaillons avec nos clients sur le long terme et avons pour mission de générer de la rentabilité pour leur site.

On n'a pas tellement le droit à l'erreur ! Et ça marche bien, nous accompagnons certains partenaires depuis 2016.

Nous avons une vraie expertise en e-commerce et travaillons également sur des problématiques de lead gen sur plusieurs projets.

Équipe ARPA Trafic

Tout un écosystème autour de Google Ads.

1. ACQUISITION DE TRAFIC

C'est l'essence même de Google Ads, on génère du trafic !

Google Ads et Bing Ads
Google et Bing et Google Ads
Social Ads et Google Ads
Newsletter et marketing automation et Google Ads

2. MESURE DE TRAFIC

Une fois que les visiteurs sont là, on quantifie ce qu'ils font sur notre site.

Google Analytics 4 et Google Ads
Google Tag Manager et Google Ads
Google Looker Studio et Google Ads
Search Console et Google Ads

3. OPTIMISATION DU TRAFIC

Et une fois qu'on a quantifié, on optimise leur expérience de navigation !

User Experience et Google Ads
Consulting et Google Ads

4. FIDÉLISATION DU TRAFIC

Puis quand la boutique tourne bien, on automatise le tout.

Shopimind et Brevo et Google Ads
Google Analytics et Google Ads
Google Tag Manager et Google Ads

Nos valeurs de travail, une agence humaine.

Implication

Implication

“Je me comporte comme si j’étais salarié de mon client. Son business, c’est mon business.”

1 interlocuteur dédié : pas de numéro surtaxé ou de difficulté pour nous joindre.

Conseil

Conseil

“Je ne suis pas un simple exécutant. J’ai un sens critique envers les actions mises en place pour mon client.”

Une stratégie 100% sur mesure. Votre produit est unique, votre stratégie l’est aussi.

Technicité

Technicité

“Je fais de la veille technologique et de la R&D. Je n’ai pas peur de mettre les mains dedans : le site de mon client n’a aucun secret pour moi.”

Plus qu’un consultant webmarketing, les sites e-commerce font partie de notre scope.

Transparence

Transparence

“Je ne cache rien à mon client, je suis honnête et je souhaite créer une relation à long terme de confiance.”

Les données sont votre propriété : elles vous appartiennent et sont réelles.

Nous sommes une agence spécialiste en Google Ads.

Le référencement SEA (Search engine advertising) est un levier marketing efficace pour obtenir du trafic ciblé et développer sa visibilité sur les moteurs de recherche. Pour intégrer ce levier de visibilité dans votre stratégie digitale, la publicité Google Ads est l’un des principaux outils à utiliser. La création de campagnes AdWords ne se fait cependant pas à la hâte. Cela nécessite d’avoir une maîtrise parfaite du fonctionnement de Google Ads et des techniques d’optimisation SEA. Pour vous accompagner, ARPA Trafic, notre agence Google AdWords, vous propose une assistance professionnelle adaptée à chaque étape du processus.

Google Ads (anciennement Google AdWords) est la régie publicitaire du moteur de recherche Google. Il permet de réaliser des campagnes de publicité pour générer du trafic qualifié sur un site donné. Avec cet outil, vous pouvez créer et diffuser des annonces publicitaires en effectuant un ciblage précis selon l’âge, la langue, la localisation géographique et les centres d’intérêt des internautes. Le but est de faire apparaître ces annonces en haut de la page des résultats (SERP) du moteur de recherche, afin de toucher le maximum d’internaute possible.

Pour atteindre cet objectif, Google Ads repose sur un principe d’enchère de mots-clés. Vous payez pour que votre annonce s’affiche parmi les premiers résultats de recherche, grâce à un mot-clé précis. Plus le coût de l’enchère est élevé, plus vous avez la chance que votre annonce soit bien positionnée parmi tant d’autres. Il s’agit en quelque sorte de louer un espace publicitaire sur Google.

Vous souhaitez lancer une campagne AdWords pour booster la visibilité de votre site et augmenter vos ventes ? En fonction de vos besoins, les prestations offertes par notre agence Google Ads sont nombreuses. Nous vous assistons principalement dans l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie publicitaire adaptée à vos objectifs. Ceci se fait à travers les différentes étapes suivantes :

  • la définition et l’analyse de l’audience cible,
  • l’étude sémantique et le choix des mots-clés,
  • la structuration des campagnes Google Ads,
  • la mise en place d’une stratégie d’enchères Google Ads,
  • la rédaction et l’optimisation des annonces,
  • l’analyse et le suivi des campagnes Google Ads.

En tant que spécialiste de la publicité AdWords, notre équipe professionnelle dispose de toutes les compétences nécessaires pour vous accompagner à travers ces différentes étapes.

Définition et analyse de l’audience

Le principal avantage du référencement SEA, c’est le trafic web qualifié qu’il aide à générer. Pour obtenir ce trafic, il est toutefois indispensable de cibler efficacement votre audience en fonction de vos objectifs marketing. En effet, selon le service ou les produits proposés, l’audience visée ne sera pas la même. Pour réussir à toucher les bonnes personnes avec vos annonces Google Ads, vous devez donc optimiser le ciblage de votre public.

Sur ce point, notre agence de campagne Google Ads vous aide à réaliser une étude détaillée de vos Personas. L’idée est d’analyser votre audience en tenant compte de leur besoin réel, leur habitude et leur comportement d’achat. Cela nous offre la possibilité de définir parmi vos potentiels visiteurs, ceux qui ont le plus d’intérêt pour le service ou le produit que vous mettez en avant à travers vos campagnes AdWords.

Définition et analyse de l’audience

Une campagne de publicité réussie, ce n’est pas seulement une audience cible bien définie. Cela dépend également du choix des mots-clés. Bien qu’elle soit parfaitement ciblée, une annonce Google Ads ne sera pas efficace si elle n’est pas optimisée sur des mots-clés pertinents.

Pour éviter cela, l’équipe de notre agence AdWords vous assiste avec une stratégie de mots-clés adaptée. À ce stade, nous utilisons des outils techniques comme Keyword Magic Tool, Ubersuggest, Google Keyword Planner, pour générer et analyser la pertinence de chaque requête potentielle selon son type (expressions exactes, requêtes larges ou mots-clés connexes). Pour sélectionner les bonnes requêtes pour vos campagnes, nous analysons également l’intention de recherche de votre audience.

Création et segmentation des campagnes

Après avoir listé les mots-clés les plus pertinents, nous passons à la création de vos campagnes sur Google Ads, en utilisant le réseau de recherche le plus adapté à votre activité :

  • Google Search,
  • Google Display,
  • Google Shopping.

Une fois créées, vos campagnes AdWords doivent être structurées en fonction des mots-clés et des objectifs. Le but est de définir pour chaque campagne un groupe d’annonces SEA optimisées pour les différentes requêtes ciblées. Cette structuration de vos campagnes Google Ads permet de faciliter le suivi de performance par la suite.

Création et optimisation des annonces

La performance d’une campagne Google Ads dépend en grande partie de la pertinence des annonces qu’elle comprend. Plus vos annonces sont pertinentes, plus il y a de chance qu’elles suscitent l’intérêt de l’internaute et le poussent à l’action. Consciente de cette réalité, l’équipe de notre agence web marketing Google Ads se charge de produire du contenu à forte valeur ajoutée pour chaque annonce de votre campagne publicitaire. Notre équipe s’occupe de rédiger des textes parfaitement optimisés avec des formulations attractives pour retenir l’attention des internautes.

Mise en place d’une stratégie d’enchère et lancement des campagnes Google Ads

Sur Google Ads, les campagnes de publicité sont facturées selon un système d’enchère au CPC (coût par coût), CPA (coût par action) ou CPM (coût par mille). Selon l’enchère choisie, votre campagne publicitaire peut revenir assez chère, sans pour autant garantir un résultat efficace.

Pour vous éviter ce risque, nous vous aidons à calculer le retour sur investissement de vos campagnes AdWords selon chaque système d’enchère. Cela nous aide à déterminer la méthode de tarification la plus rentable pour la diffusion de vos annonces SEA. Ce n’est qu’après ces différentes étapes que nous procédons au lancement de votre campagne publicitaire.

Au-delà de la mise en place de la campagne Google Ads, nous réalisons également une analyse et un suivi mensuel des résultats obtenus. Grâce à notre suivi, vous pouvez orienter vos annonces selon les réalités du marché. Nous pouvons ainsi assurer une meilleure gestion de votre budget, avec des résultats efficaces pour chacune de vos campagnes. N’hésitez donc pas à faire appel à ARPA Trafic pour mettre en place une stratégie publicitaire efficace et booster votre acquisition de trafic.

Sur Google Ads, il n’existe malheureusement pas de recette de cuisine toute faite qui permette à notre agence d’obtenir des performances exceptionnelles. Cependant, il y a plusieurs points de vigilance très importants que notre équipe sait correctement appréhender.

  1. Réunion de lancement
    Si vous possédez un site e-commerce, il y a forcément des produits ou des marques que vous ne souhaiterez pas mettre en avant. Au contraire, il y a peut-être certains services très stratégiques pour votre activité. Il faut que l’on soit au courant de tout cela !
  2. Recherche de mots-clés
    Le plus important. Selon ce que vous souhaitez mettre en avant sur votre site, nous allons créer les différents mots-clés qui vont vous permettre de générer des clics. Attention, des mots-clés, il y en aura vraiment beaucoup, car on vous l’a déjà dit : utiliser seulement 2-3 mots-clés sur Google Ads, ça ne marche pas !
  3. Structuration des campagnes
    Une fois tous les mots-clés listés, il va falloir les classer dans des campagnes (et dans des groupes d’annonces, pour les connaisseurs). Cette opération est très importante pour assurer un fin suivi par la suite.
  4. Rédaction des annonces
    Les campagnes Google Ads étant en place, il faut désormais rédiger vos annonces textuelles (ainsi que vos extensions d’annonce, encore une fois pour les connaisseurs).
  5. Mise en place d’une stratégie d’enchères
    Dernière étape avant le lancement de vos campagnes Google Ads, qui n’est pas des moindres, nous allons appliquer une stratégie d’enchères sur-mesure pour chacun de vos mots-clés, afin de totalement contrôler nos coûts.
  6. Lancement des campagnes
    C’est le jour J ! Vos campagnes sont prêtes et nous aussi. Alors c’est parti, nous allons suivre tout cela très près.
  7. Ajustements et optimisations
    Les campagnes Google Ads étant lancées, il ne faut pas croire que tout tourne tout seul. Vos concurrents vont réagir et des ajustements réguliers seront nécessaires pour maximiser vos performances.
  8. Reporting des performances
    (Au moins) tous les mois, nous instaurons des reportings avec nos clients. Il est important que vous compreniez comment votre budget a été dépensé et ce qu’il vous a rapporté.
APPEL GRATUIT : 04 11 93 27 56