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Nous sommes une

Agence Google Ads

Et même plus, nous sommes une agence Google Partner !

Cela signifie que Google a validé notre expertise et nous a accordé le rang de partenaire. Eh oui, gérer des campagnes Google Ads ce n’est pas seulement acheter quelques mots-clés, notre accompagnement va un peu plus loin…

Vous avez des besoins en Google Ads ?

Rencontrons-nous et échangeons sur vos problématiques. Nous tâcherons de vous proposer un accompagnement sur mesure et adapté à votre situation.

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Lorsque notre agence gère vos campagnes Google Ads…

Sur Google Ads, il n’existe malheureusement pas de recette de cuisine toute faite qui permette à notre agence d’obtenir des performances exceptionnelles. Cependant, il y a plusieurs points de vigilance très importants que notre équipe sait correctement appréhender.

01 Réunion de lancement

Si vous possédez un site e-commerce, il y a forcément des produits ou des marques que vous ne souhaiterez pas mettre en avant. Au contraire, il y a peut-être certains services très stratégiques pour votre activité. Il faut que l’on soit au courant de tout cela !

02 Recherche de mots-clés

Le plus important. Selon ce que vous souhaitez mettre en avant sur votre site, nous allons créer les différents mots-clés qui vont vous permettre de générer des clics. Attention, des mots-clés, il y en aura vraiment beaucoup, car on vous l’a déjà dit : utiliser seulement 2-3 mots-clés sur Google Ads, ça ne marche pas !

03 Structuration des campagnes

Une fois tous les mots-clés listés, il va falloir les classer dans des campagnes (et dans des groupes d’annonces, pour les connaisseurs). Cette opération est très importante pour assurer un fin suivi par la suite.

04 Rédaction des annonces

Les campagnes Google Ads étant en place, il faut désormais rédiger vos annonces textuelles (ainsi que vos extensions d’annonce, encore une fois pour les connaisseurs).

05 Mise en place d’une stratégie d’enchères

Dernière étape avant le lancement de vos campagnes Google Ads, qui n’est pas des moindres, nous allons appliquer une stratégie d’enchères sur-mesure pour chacun de vos mots-clés, afin de totalement contrôler nos coûts.

06 Lancement des campagnes

C’est le jour J ! Vos campagnes sont prêtes et nous aussi. Alors c’est parti, nous allons suivre tout cela très près.

07 Ajustements et optimisations

Les campagnes Google Ads étant lancées, il ne faut pas croire que tout tourne tout seul. Vos concurrents vont réagir et des ajustements réguliers seront nécessaires pour maximiser vos performances.

08 Reporting des performances

(Au moins) tous les mois, nous instaurons des reportings avec nos clients. Il est important que vous compreniez comment votre budget a été dépensé et ce qu’il vous a rapporté.

Nos autres prestations pour acquérir du trafic

Notre agence n’est pas seulement experte sur Google Ads. Nous possédons d’autres cordes à notre arc vous permettant de répondre à vos besoins de visibilité.

Facebook Ads

Facebook Ads se marie très bien avec Google Ads et permet de déployer une stratégie multicanale intéressante.

SEO

Pour maximiser vos performances sur Google, rien ne vaut une double visibilité Google Ads / SEO.

Référencement Payant

En complément de Google Ads, notre agence peut déployer une stratégie de référencement payant globale sur tous les supports existants.

Bing Ads

Parfait en binôme de Google Ads, des campagnes publicitaires sur Bing Ads vous apporteront une bonne rentabilité.

Linkedin Ads

Pour l’acquisition de clients BtoB, LinkedIn reste une source sûre de nos jours.

Campagnes de Display

Alliez communication « push » et « pull » grâce à Google Ads et au Display.

Campagnes d’emailing

Incontournable en webmarketing, l’e-mail reste une superbe source de fidélisation.

Instagram Ads

La publicité sur Instagram est de nos jours une source d’acquisition très qualitative.

Nous sommes une agence spécialiste en Google Ads

Le référencement SEA (Search engine advertising) est un levier marketing efficace pour obtenir du trafic ciblé et développer sa visibilité sur les moteurs de recherche. Pour intégrer ce levier de visibilité dans votre stratégie digitale, la publicité Google Ads est l’un des principaux outils à utiliser. La création de campagnes AdWords ne se fait cependant pas à la hâte. Cela nécessite d’avoir une maîtrise parfaite du fonctionnement de Google Ads et des techniques d’optimisation SEA. Pour vous accompagner, ARPA3, notre agence Google AdWords, vous propose une assistance professionnelle adaptée à chaque étape du processus.

Qu’est-ce que Google Ads ?

Google Ads (anciennement Google AdWords) est la régie publicitaire du moteur de recherche Google. Il permet de réaliser des campagnes de publicité pour générer du trafic qualifié sur un site donné. Avec cet outil, vous pouvez créer et diffuser des annonces publicitaires en effectuant un ciblage précis selon l’âge, la langue, la localisation géographique et les centres d’intérêt des internautes. Le but est de faire apparaître ces annonces en haut de la page des résultats (SERP) du moteur de recherche, afin de toucher le maximum d’internaute possible.

Pour atteindre cet objectif, Google Ads repose sur un principe d’enchère de mots-clés. Vous payez pour que votre annonce s’affiche parmi les premiers résultats de recherche, grâce à un mot-clé précis. Plus le coût de l’enchère est élevé, plus vous avez la chance que votre annonce soit bien positionnée parmi tant d’autres. Il s’agit en quelque sorte de louer un espace publicitaire sur Google.

Google Ads : quelles sont les missions d’une agence experte ?

Vous souhaitez lancer une campagne AdWords pour booster la visibilité de votre site et augmenter vos ventes ? En fonction de vos besoins, les prestations offertes par notre agence Google Ads sont nombreuses. Nous vous assistons principalement dans l’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie publicitaire adaptée à vos objectifs. Ceci se fait à travers les différentes étapes suivantes :

  • la définition et l’analyse de l’audience cible,
  • l’étude sémantique et le choix des mots-clés,
  • la structuration des campagnes Google Ads,
  • la mise en place d’une stratégie d’enchères Google Ads,
  • la rédaction et l’optimisation des annonces,
  • l’analyse et le suivi des campagnes Google Ads.

En tant que spécialiste de la publicité AdWords, notre équipe professionnelle dispose de toutes les compétences nécessaires pour vous accompagner à travers ces différentes étapes.

Définition et analyse de l’audience

Le principal avantage du référencement SEA, c’est le trafic web qualifié qu’il aide à générer. Pour obtenir ce trafic, il est toutefois indispensable de cibler efficacement votre audience en fonction de vos objectifs marketing. En effet, selon le service ou les produits proposés, l’audience visée ne sera pas la même. Pour réussir à toucher les bonnes personnes avec vos annonces Google Ads, vous devez donc optimiser le ciblage de votre public.

Sur ce point, notre agence de campagne Google Ads vous aide à réaliser une étude détaillée de vos Personas. L’idée est d’analyser votre audience en tenant compte de leur besoin réel, leur habitude et leur comportement d’achat. Cela nous offre la possibilité de définir parmi vos potentiels visiteurs, ceux qui ont le plus d’intérêt pour le service ou le produit que vous mettez en avant à travers vos campagnes AdWords.

Étude sémantique et définition de mots-clés

Une campagne de publicité réussie, ce n’est pas seulement une audience cible bien définie. Cela dépend également du choix des mots-clés. Bien qu’elle soit parfaitement ciblée, une annonce Google Ads ne sera pas efficace si elle n’est pas optimisée sur des mots-clés pertinents.

Pour éviter cela, l’équipe de notre agence AdWords vous assiste avec une stratégie de mots-clés adaptée. À ce stade, nous utilisons des outils techniques comme Keyword Magic Tool, Ubersuggest, Google Keyword Planner, pour générer et analyser la pertinence de chaque requête potentielle selon son type (expressions exactes, requêtes larges ou mots-clés connexes). Pour sélectionner les bonnes requêtes pour vos campagnes, nous analysons également l’intention de recherche de votre audience.

Création et segmentation des campagnes

Après avoir listé les mots-clés les plus pertinents, nous passons à la création de vos campagnes sur Google Ads, en utilisant le réseau de recherche le plus adapté à votre activité :

  • Google Search,
  • Google Display,
  • Google Shopping.

Une fois créées, vos campagnes AdWords doivent être structurées en fonction des mots-clés et des objectifs. Le but est de définir pour chaque campagne un groupe d’annonces SEA optimisées pour les différentes requêtes ciblées. Cette structuration de vos campagnes Google Ads permet de faciliter le suivi de performance par la suite.

Création et optimisation des annonces

La performance d’une campagne Google Ads dépend en grande partie de la pertinence des annonces qu’elle comprend. Plus vos annonces sont pertinentes, plus il y a de chance qu’elles suscitent l’intérêt de l’internaute et le poussent à l’action. Consciente de cette réalité, l’équipe de notre agence web marketing Google Ads se charge de produire du contenu à forte valeur ajoutée pour chaque annonce de votre campagne publicitaire. Notre équipe s’occupe de rédiger des textes parfaitement optimisés avec des formulations attractives pour retenir l’attention des internautes.

Mise en place d’une stratégie d’enchère et lancement des campagnes Google Ads

Sur Google Ads, les campagnes de publicité sont facturées selon un système d’enchère au CPC (coût par coût), CPA (coût par action) ou CPM (coût par mille). Selon l’enchère choisie, votre campagne publicitaire peut revenir assez chère, sans pour autant garantir un résultat efficace.

Pour vous éviter ce risque, nous vous aidons à calculer le retour sur investissement de vos campagnes AdWords selon chaque système d’enchère. Cela nous aide à déterminer la méthode de tarification la plus rentable pour la diffusion de vos annonces SEA. Ce n’est qu’après ces différentes étapes que nous procédons au lancement de votre campagne publicitaire.

Au-delà de la mise en place de la campagne Google Ads, nous réalisons également une analyse et un suivi mensuel des résultats obtenus. Grâce à notre suivi, vous pouvez orienter vos annonces selon les réalités du marché. Nous pouvons ainsi assurer une meilleure gestion de votre budget, avec des résultats efficaces pour chacune de vos campagnes. N’hésitez donc pas à faire appel à ARPA3 pour mettre en place une stratégie publicitaire efficace et booster votre acquisition de trafic.