Situés à Montpellier ☀️
Stratégie sur-mesure 🔧
Depuis 2016 🗓️

Nous sommes une

Agence Web Analytics

Depuis 2016 !

« L’analyse de données, c’est la pratique la plus riche qu’il soit pour votre site Internet. Les internautes qui parcourent votre site ont leurs habitudes et cela se retranscrit dans leurs actions. En analysant cela, vous pouvez travailler sur vos personas et mieux cerner les besoins et attentes de de vos clients et prospects. »

Google Tag Manager et Web Analytics
Google Analytics et Web Analytics
Google Looker Studio et Web Analytics
Besoin d'un coup de main en Web Analytics ?
On a hâte de jeter un oeil à ce qu'il se passe sur votre site.
Merci beaucoup pour votre confiance ! 🚀

Notre équipe est d'ores-et-déjà en train d'analyser votre besoin... Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais.

Vous pouvez également booker dès maintenant un rdv en visio avec Valentin, c'est par ici : notre super agenda.

Merci et à très vite !
L'équipe ARPA Trafic.
Oups ! Il semblerait qu'il y ait une erreur dans votre saisie.

Nos clients en Web Analytics.

GT2i : PrestaShop 1.7
Plan de taggage
GTM / GA4

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Body House : PrestaShop 1.7
Plan de taggage /
Tableau de bord
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Scenolia : PrestaShop 1.7
Plan de taggage /
Conformité RGPD

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Aquarelle & Pinceaux : PrestaShop 1.7
Plan de taggage /
Conformité RGPD
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Hattila : PrestaShop 1.7
Plan de taggage /
Tableau de bord

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Sauramps Médical : PrestaShop 1.7
Plan de taggage
e-commerce
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Comptoir Gastronomique : Shopify
Plan de taggage
GTM / GA4

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PMD Médical : PrestaShop 1.7
Plan de taggage /
Conformité RGPD
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Richard Diffusion : PrestaShop 8
Plan de taggage
multicanal
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PPAC : PrestaShop 8
Plan de taggage
e-commerce

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Antilock : PrestaShop 8
Plan de taggage /
Conformité RGPD

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Chasse WC : PrestaShop 8
Plan de taggage /
Conformité RGPD
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Une équipe humaine experte en Web Analytics.

ARPA Trafic, c'est une équipe située à Montpellier et composée d'une dizaine de collaborateurs. L'agence existe depuis 2016 et s'est rapidement spécialisée en Web Analytics.

Spécialisée en webmarketing ROIste, l'agence propose des plans de taggage sur-mesure grâce à Google Tag Manager, Google Analytics 4 ou encore Google Looker Studio.

L'agence dispose également d'une vraie expertise en conformité RPGD pour le web, et dispose de partenaires privilégiés comme Axeptio.

Équipe ARPA Trafic

Une expertise Web Analytics... mais pas que !

1. ACQUISITION DE TRAFIC

Avant de pouvoir analyser les données webmarketing, il faut du trafic !

Google Ads et Bing Ads et Web Analytics
Google et Bing et Web Analytics
Social Ads et Web Analytics
Newsletter et marketing automation et Web Analytics

2. MESURE DE TRAFIC

C'est ce dont on parle ! Le Web Analytics.

Google Analytics 4 et Web Analytics
Google Tag Manager et Web Analytics
Google Looker Studio et Web Analytics
Search Console et Web Analytics

3. OPTIMISATION DU TRAFIC

Une fois qu'on a toutes les datas, il faut les analyser et les optimiser.

User Experience et Web Analytics
Consulting et Web Analytics

4. FIDÉLISATION DU TRAFIC

Enfin, les données riches peuvent s'automatiser. Et là, c'est jackpot.

Shopimind et Brevo et Web Analytics
Google Analytics et Web Analytics
Google Tag Manager et Web Analytics

Nos valeurs de travail, une agence humaine.

Implication

Implication

“Je me comporte comme si j’étais salarié de mon client. Son business, c’est mon business.”

1 interlocuteur dédié : pas de numéro surtaxé ou de difficulté pour nous joindre.

Conseil

Conseil

“Je ne suis pas un simple exécutant. J’ai un sens critique envers les actions mises en place pour mon client.”

Une stratégie 100% sur mesure. Votre produit est unique, votre stratégie l’est aussi.

Technicité

Technicité

“Je fais de la veille technologique et de la R&D. Je n’ai pas peur de mettre les mains dedans : le site de mon client n’a aucun secret pour moi.”

Plus qu’un consultant webmarketing, les sites e-commerce font partie de notre scope.

Transparence

Transparence

“Je ne cache rien à mon client, je suis honnête et je souhaite créer une relation à long terme de confiance.”

Les données sont votre propriété : elles vous appartiennent et sont réelles.

Nous sommes une agence experte en Web Analytics.

Avoir un site web performant qui génère du trafic n’est que le point de départ pour réussir sa stratégie marketing en ligne. Il est également important d’analyser les comportements des utilisateurs afin de leur proposer une expérience de navigation personnalisée et parfaitement adaptée à leurs besoins. Pour cela, ARPA Trafic vous conseille de faire appel à une agence de Web Analytics.

Le Web Analytics désigne le processus consistant à analyser les données (quantifiables et mesurables) d’un site internet pour comprendre comment se comportent les visiteurs sur ses pages et optimiser sa performance. Il englobe les actions de tracking, de mesure d’audience et d’analyse des habitudes des internautes. Le Web Analytics permet d’obtenir une diversité de données exploitables : trafic organique (visiteurs provenant des moteurs de recherche), trafic referral, taux de rebond, durée des sessions, chemins de navigation, taux de conversion… Avec une stratégie de Web Analytics correctement menée, il est possible de :

  • Fidéliser la clientèle
  • Contrôler facilement les résultats et les retours sur investissement des campagnes publicitaires
  • Prendre les bonnes décisions marketing
  • Convertir facilement les visiteurs en client en leur proposant un parcours d’achat optimisé

Sa mise en place se fait par le biais de certains outils web dont la maîtrise exige des compétences pointues en web marketing. Avec ARPA Trafic, profitez d’un accompagnement personnalisé pour mettre en place votre stratégie de Web Analytics.

ARPA Trafic est une agence data analytics spécialisée dans l’analyse des données et tous les autres aspects des Web Analytics d’un site internet. Nous aidons nos clients à mieux connaître leurs acheteurs et prospects afin de cerner plus facilement leurs besoins et attentes. Nos prestations en matière de Web Analytics couvrent tous les besoins des gestionnaires de sites.

La mise en place du dispositif de recueil des données est la première étape de tout projet Web Analytics après la finalisation du cahier des charges. Pour cela, nos experts choisissent et installent les outils de collecte et d’analyse adéquats en fonction de la nature des données souhaitées et du plan de taggage mis en place. Le processus d’analyse des data proprement dites est ensuite enclenché. Chez ARPA Trafic, nous avons les compétences techniques nécessaires pour analyser et interpréter les données concernant l’audience d’un site, les comportements des prospects (scrolls, temps passé sur une page, clics) et la localisation géographique des visiteurs. Le croisement de ces différentes données permet de tirer des enseignements utiles pour l’optimisation des pages du site web.

La prestation se conclut par l’élaboration d’un plan d’action et sa remise au propriétaire du site. Si vous le souhaitez, notre équipe de développeurs peut également s’occuper de l’exécution du plan d’action. Il s’agit alors d’une nouvelle prestation confiée à l’agence Web Analytics.

Il existe une multitude d’outils de Web Analytics permettant l’analyse des données et du parcours client sur un site. Pour nos prestations, nous utilisons principalement les outils de Google (Google Tag Manager, Google Optimize, Google Analytics, Google Search Console, Google Data Studio) ainsi que d’autres solutions tierces : Screaming Frog, Hotjar, Yandex Metrica. Vous pouvez faire confiance à notre équipe d’experts pour la résolution de toutes vos problématiques ayant trait au Web Analytics.

Lorsque l’on recueille des milliers de données, il est important de suivre un certain fil conducteur pour pouvoir l’exploiter au mieux. Sans cela, on risque vite de se faire submerger par l’afflux de datas.

  • Le Kick Off
    Bien que les données nous racontent en général une belle histoire, un petit coup de pouce de votre part pour nous apporter un peu de contexte nous facilitera forcément la tâche.
  • Recueil des données
    Pour avoir des données, il faut les recueillir. Ça paraît simple, mais ça ne se fait pas tout seul ! Plusieurs outils doivent être installés sur votre site web pour que nous puissions exploiter tout cela au mieux.
  • Analyse des données liées au trafic
    L’objectif est de mettre à plat toutes les informations analytiques liées à vos visiteurs. Pages vues, récurrence des visites, source d’acquisition, etc.
  • Analyse des données comportementales
    Comment vos prospects se servent-ils de votre site Internet ? C’est ce à quoi nous essayons de répondre à en analysant les clics, les scrolls ou encore le temps passé sur une page.
  • Analyse des données socio-démographiques
    En fonction de l’âge, du sexe ou de la géolocalisation, les habitudes et les besoins d’un internaute peuvent grandement varier. C’est notamment en croisant ces datas que nous pouvons isoler plusieurs personas.
  • Conclusion et restitution
    Tout le travail étant réalisé, il faut désormais croiser les données et mettre en place des conclusions pour vous proposer un plan d’action adapté.
APPEL GRATUIT : 04 11 93 27 56